56975699Close
UtherOn the 2016-10-01 at 09:20pm
Zerosquare (./5695) :
Qui serait prêt à acheter un smartphone nettement plus cher, nettement moins performant, et nettement plus volumineux ?
Présenté comme ça, personne, évidement. Pour que ce genre de changement ait lieu, il faudrait évidement qu'il y ait des contraintes légales lourdes soient imposées a tous les constructeurs afin que la fiabilité soit aussi rentable pour eux que la nouveauté.
J'ai bien dit que que ça ne s'appliquerait pas naturellement. Et je ne crois pas que ça sera appliqué prochainement. C'est complètement contraire au chemin que prend actuellement l'économie.
Mais si un jour on se met a envisager réellement une économie durable, et pas que pour les beaux discours. C'est clairement un des principaux problèmes qu'il faudra résoudre, et pas que pour les téléphones
Zerosquare (./5695) :
Et à le garder effectivement 10 ans, alors que les évolutions technologiques le rendent de plus en plus dépassé et pénible à utiliser ?
La tu mélange cause et effet. S'il devient pénible a utiliser, c'est avant tout parce ils sont prévus pour ça et le but est justement de réduire ça.
Zerosquare (./5695) :
Pour qu'une telle stratégie marche, il faudrait que les gens acceptent que le rythme des avancées technologiques soit significativement ralenti
La majorité des utilisateurs ne sont pas des geeks qui veulent le tout dernier téléphone avec les toutes dernières options. S'ils passent à un nouveau modèle c'est qu'il n'a pas le choix.
Pour les vraies innovations technologiques de ces dernières années, qui font vraiment une différences, je les cherche encore. Personnellement, si je devais revenir à un modèle d'il y a 5 ans ça ne me poserait aucun problème s'il était fiable et correctement maintenu.
Zerosquare (./5695) :
qu'ils aient un salaire revu à la hausse pour compenser la hausse des prix
Si les téléphones durent plus longtemps, au final ça serait moins cher.
Zerosquare (./5695) :
Et que les méthodes de développement de toute l'industrie soient complètement revues. Bonne chance !
Bof si y'a bien un point ou je n'ai pas de doute, c'est a la capacité de l'industrie à s'adapter si c'est nécessaire pour être rentable. Le jour ou le modèle économique récompensera la fiabilité, tu peux être sur qu'il rivaliseront d'inventivité dans le domaine.
Zerosquare (./5696) :
(ah, et puis : il faudrait que ce soit décidé et appliqué au niveau mondial, sinon les gens importeront tout simplement des produits étrangers)
Il faudrait en effet que ça soit décidé au moins au niveau de l'UE. Après comme pour beaucoup d'autres produits, on peut exiger que les téléphones répondent aux normes pour avoir le droit de les importer.