16Fermer18
shootdownLe 13/05/2011 à 12:41
squalyl (./5) :
non, là c'est la musique qui est violente grin

t'as déja entendu des paroles de rap? quand ça critique pas le système, ça nique la meur de ton pote wesh, et puis sinon ça défonce les keufs, yeah sa race trop cool de mon calbute calvin klein en or


j'aime bien le "t'as déja entendu des paroles de rap ?" smile
Je me permet d'extrapoler, j'imagine que la seule chose que t'as du entendre du rap, c'est ce qu'on t'as imposé , à la tv, à la radio et dans la rue, les transports. A partir de ça je vois mal comment tu peux emmètre un jugement d'ensemble sur "les paroles du rap".

Certains raps sont contestataires, où est le problème si c'est fait intelligemment.

Certains raps sont violent, c'est pas spécifique au rap . Souvent les chansons sont des petites histoires, de l'entertainement. Les divertissement actuels sont de plus en plus violents, série, jeux vidéos, etc... le rap aussi. C'est très souvent du virtuel.

Certains rappeurs montrent des gros bijoux en or (souvent faux d'ailleurs), tu remarque qu'en general ce ne sont pas les mêmes qui arborent ces bijoux que ceux qui sont contestataires, preuve d'une certaine "diversité" des paroles de rap. wink

Certains rappeurs sont violent et con, plus qu'ailleurs je te l'accorde. Comme la fouine. Pas la peine d'en faire des généralités à la "les jeux vidéos rendent les jeunes violents".