Fermer2
deletedLe 22/06/2011 à 15:23
Ils me réclament 50 euros de pénalités car j'ai soi-disant envoyé le règlement de ma taxe d'habitation 2008 en retard. J'ai l'avis d'imposition sous les yeux avec marqué "payé le" une semaine avant la date limite. Le problème c'est que j'ai envoyé le chèque par la poste, donc j'ai aucun moyen de prouver que j'ai bien payé à temps.
Seulement je les ai appelé et ils veulent rien savoir, je dois payer cette semaine ou il font une retenue sur salaire avec des frais en plus de 100 euros. J'ai beau leur demander une preuve comme quoi j'ai payé en retard, on me répond que c'est enregistré comme en retard donc je dois payer.
Bref la présomption d'innocence, les impots en ont rien à foutre. Ils prétendent un truc, et si t'as pas moyen de prouver le contraire, ben on va te VOLER ton salaire et tu peux rien faire contre. C'est contraire à la justice normale, où le procureur doit prouver la culpabilité.
Bon comme j'ai pas envie de me faire voler 100 euros de plus, je vais payer, mais je retiens que ce sont des enfoirés de menteurs de première, et qu'en tant que contribuable, ben on est juste des vaches à lait bonnes à traire.