Nhut (./1) :
Il ramait un peu au début, mais il m'a suffit de faire un tour dans les réglages pour désactiver le filtre graphique inutile et activer le frameskip, et il s'est mis à tourner de façon beaucoup plus fluide
Proche des 100% de vitesse du jeu original.
Désolé mais ce genre de phrases te discrédite en tant que testeur. Si tu peux accepter un vieux jeux rendu de façon infidèle, ramant et avec des frames qui sautent, avec des contrôles hasardeux tu n'es tout simplement pas prêt pour juger la qualité (du moins technique) de quel jeu que ce soit.

Maintenant comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, la puissance brute des iTrucs première génération est bonne, mais de mauvais choix (lenteur de l'interface GPU <=> CPU, mémoire partagée faible, temps de traitement du tactile par l'OS trop important notamment) font qu'il est impossible d'avoir un émulateur fluide, quelle que soit la machine. Cependant sur ceux de 2ème génération le 60 fps (100% vitesse sans frameskip donc) n'est pas compliqué à réaliser pour des machines 8 bits, et même 16 dans l'absolu.

Le mien c'est çui-là pour info, mais il est payant. Les contrôles sont soignés et il tourne à 60 fps sans réglage, même avec le 2xSAI sur les iTrucs "retina". Je ne sais pas si je le conseille, car je ne l'ai pas testé sur iOS 5 (j'ai pas rejailbreaké), mais à l'époque pour 4$ c'était un bon investissement compte tenu du plaisir de jeu qu'on pouvait retrouver sur de nombreux titres simples à jouer.