vinceLe 11/08/2011 à 11:19
Hier soir (et à nouveau ce matin mais bon...) dans le RER avec un collègue y'a un mec qui est passé dans le wagon pour poser sur chaque banquette un papier avec dessus "je suis sans abri et sans travail, ..."
J'ai "craqué" et j'ai demandé à mon collègue (en parlant assez fort de sorte que les voisins m'entendant) : "comment tu fais quand t'es sans abri et sans ressources pour te payer un ordinateur, msWord (c'était la police Comic Sans MS), une imprimante et le courrant pour gérer tout ça ?"
Mon collègue s'est marré et m'a demandé si je savais, j'ai alors répondu qu'à part une "mafia" quelconque ou équivalent, je ne voyais pas comment il pouvait faire... Mais y'a des gens qui (malgré avoir entendu ma question) ont filé de thunes sachant que le mec ne va probablement pas en profiter mais que ça sert à financer "des gens"...
Là où ça me fait rager, c'est que les papiers du mec de ce matin (pas le même), étaient rigoureusement identiques...
Vu comment les "zivas" se font chopper aux portiques par les contrôleurs, comment se fait ils que ces gens puissent monter dans le RER ? Et sinon, pourquoi les flics ne font rien pour chercher (et arrêter) les responsables de ces mafias ? parce que ça fait chier !