29Fermer31
SallyLe 06/09/2011 à 17:12
Nhut (./25) :
Et si le gain est minime par rapport au remplacement d'un système de chauffage, il est en revanche beaucoup plus facile à faire accepter par le pékin moyen, et à mettre en place.
Ce qui est assez bizarre si c’est vrai. Ça veut dire qu’il est plus facile de faire accepter aux gens une dégradation de la qualité de l’éclairage qu’une amélioration de celle du chauffage. Perso c’est pas demain la veille qu’on verra une ampoule fluocompacte chez moi (enfin en fait il y en avait une là où je viens d’emménager, mais je me suis empressé de la changer), parce qu’objectivement ça éclaire super mal (alors oui ça fait sûrement beaucoup de lumens mais ça les fait pas tout de suite (et qui pense à allumer la lumière 5 minutes avant d’aller dans une pièce ?) et de toute façon même après le temps de chauffe l’éclairage obtenu est super moche. Perso je ne supporte pas un éclairage moche et je ne comprends pas comment on ose prétendre que ça remplace une bonne vieille ampoule, c’est de la pure mauvaise foi. Que je peux comprendre de la part de publicitaires, mais de la part des utilisateurs ? est-ce qu’ils refusent d’admettre qu’ils se sont fait entuber ? ou alors les commentaires qu’on lit sur internet sont faits par des gens payés par les fabricants tongue

Enfin je vois par exemple que chez mes parents il y a eu des fluocompactes dans quelques pièces pendant quelque temps (achetées en remplacement d’ampoules qui avaient grillé je pense), ça a quand même tenu plusieurs mois suite à l’obstination de mon père, mais il y a un moment où ça devient vraiment trop exaspérant de ne rien voir : elles sont reparties.