Sheppard-2 (./1) :
Je voulais savoir laquelle est la meilleure, de se que je sais au niveau processeur, se sont les 2 dernière le choix est donc entre la nSpire CX CAS et la Voyage 200.
Niveau puissance, la TI89 Titanium et la Voyage 200 sont identique. La seule différence est que la Voyage 200 a un écran plus grand et un clavier plus complet, alors que la TI89 Titanium a un look de calculatrice scientifique plus classique.
La nspire cas est sur le papier bien plus puissante : processeur ARM, écran couleur/niveau de gris, ...
Cependant, mais TI a volontairement bridé les capacités de programmation. Elle se retrouve donc de fait beaucoup moins fournie.
Depuis peu, les nSpire sont programmables en LUA ce qui rend tout de même la programmation de jeux ou programme un peu avancés possibles, mais comme c'est récent la bibliothèque de programmes disponibles est encore bien pauvre. De plus ça reste limité à ce que L'API veut bien proposer.
Sur TI 68k (appellation qui regroupe les divers modèles de Ti89, Ti, 92 et V200) les programmes en langages assembleur permettent de faire tout ce qui est techniquement possible avec le matériel.