Zerosquare (./2) :
Ça paraît peu probable que toutes les cartouches que tu as essayées soient défectueuses, quand même.
Peu probable, mais je suis quand-même tombé dans ce cas (!). J'ai ramené la cartouche de ce matin malgré tout (profité de ce que j'avais d'autres choses à faire là-bas), ils n'étaient pas très chauds quant à l'échanger, mais le vendeur a soudain remarqué qu'il y manquait une partie des connexions avec la tête d'impression (pour avoir comparé avec le vendeur, c'était flagrant : on aurait dit que tout une nappe de connecteurs était manquante
ce que j'avais regardé, c'était uniquement les contacts avec le chariot d'impression), et que vu comme ça se présentait, ce n'était pas moi qui avais endommagé volontairement la cartouche. Celle-ci a été échangée, la nouvelle installée dès mon retour, et ça fonctionne sans problème.
Pour info, les cartouches que j'avais pour remplacer la première avaient été traitées par un service de remplissage, et attendaient depuis une année probablement.
Ça m'aurait quand-même fait mal de devoir mettre au rebut une imprimante robuste qui est sortie avant que les soucis d'obsolescence programmée ne se fassent connaître.