50Fermer52
Lionel DebrouxLe 24/01/2012 à 07:58
L'OS des Nspire bouffe beaucoup de RAM, car il est déchiffré puis décompressé en RAM. L'embonpoint de l'OS augmente au fil des versions: avec 3.1.0.392, sur Clickpad / Touchpad, il faut compter plus de 11 MB rien que pour l'OS.

Même potentiellement plus puissante, la Nspire reste beaucoup moins programmable, et programmée, que la GP32. Le fait est que depuis deux ans que l'exécution de code arbitraire a été démontrée pour la première fois, la plate-forme Nspire n'intéresse pas grand monde: il y a toujours peu de programmes en code natif, pas de distro Linux, pas de programmation C++ full-featured, pas de librairie graphique sérieuse, le chargement dynamique de code est en beta, etc.
Davantage de développeurs motivés ferait le plus grand bien à la plate-forme Nspire... mais voilà, bien qu'on ne manque pas d'idées (voir ce topic, ou si on remonte dans le temps, des topics comme http://www.unitedti.org/forum/index.php?showtopic=9384 - mai 2010...), on manque de temps libre, tous autant que nous sommes wink

Finalement, on aurait peut-être dû passer du temps sur un Ndless pour l'OS 3.0.1.1753, grâce à l'exécution de code arbitraire rapidement connue. Même si ça n'était pas utilisable pour l'OS 3.0.2.1791. Mais comme toujours, le revers de la médaille de la publication d'une faille est sa correction rapide.