7880Close
RayXamberOn the 2012-05-28 at 09:10pm
Merci Zerosquare pour tes précisions. C'est bizarre pour la Jaguar alors, peut-être un problème particulier sur une des deux.

Sinon, j'ai poursuivi mes essais et toutes mes vieilles consoles peritel : Intellivision, Colecovision, G7400+ Videopac fonctionnent impec (hormis un très léger saut de temps à autre) : la France était finalement, sans le savoir, bien lotie par rapport au reste du monde à cette époque ! Aussi la GX-4000 fonctionne bien : génial les gros pixels et les jeux sans overscan wink
Je sèche donc totalement sur les 8 bits Master System et NES ainsi que les consoles Megadrive. Du coup j'ai peur que la peritel utilisée ne soit que pour la connectique et diffuse seulement du composite. Mais, dans ce cas, avec un convertisseur composite/RGB ça devrait le faire et ce n'est pas le cas ... Bref, une idée ?

Rien à voir mais, un moniteur atari SC 1425 avec peritel ne gère que le RGB et pas le composite, c'est bien ça ?

En tous cas, avec les consoles qui fournissent du "bon" RGB c'est un vrai bonheur, je ne peux que conseiller l'achat de ces éléments auprès de Arcade Forge. J'espère que mes essais en cours pourront être utiles à certains.