phoz182Le 13/09/2016 à 09:45
Bon ben finalement le bobo est moins grave que prévu. C'est une panne que je n'aurais jamais soupçonnée, qui ne m'est jamais arrivé.
J'explique. Courant semaine dernière en fouillant le net à la recherche d'un kit embrayage, je tombe par hasard sur une discussion qui indique que le symptôme de la pédale qui remonte pas peut aussi venir de l'émetteur d'embrayage..... ou du récepteur. Le récepteur je l'ai changé il y'a déjà quelque temps. Donc va pour l'émetteur. 67 euros sur Oscaro, je me dis que si c'est l'origine de mon problème, c'est moins cher et moins chronophage que de me taper un embrayage. Je le commande, je le récupère vendredi soir au point relais.
Samedi je démonte, je commence par ouvrir la vis de purge sur le récepteur, le liquide sort sans que je ne passe rien: le diaphragme repousse la fourchette ce qui remet le récepteur en position de repos. Bingo, l'embrayage à l'air de se porter pas si mal à ce niveau. On passe ensuite sous le pédalier, je déconnecte la commande de l'émetteur. le silentbloc qui lie les deux est désintégré.... ca commence bien. heureusement sur le neuf il y est. là je constate que le ressort de rappel de la pédale est cassé en deux et sorti de son logement.... cool
Et là est le clou de cette super histoire.... normalement, la pédale devrait être libre et en fait non.... dure comme du bois... merde. grippée sur son axe. Je desserre le boulon de 13 qui lui sert d'axe, elle devient libre. Je décide de la déposer... et je constate qu'elle est articulée sur roulements à rouleaux... non graissés dont un est grippé.
voilà c'est juste ca la panne. reste a trouver la pièce. Je changerai quand même l'émetteur.