Xirius_Thir (./11) :
Déjà, je trouve que la gestion et l’IA des personnages accompagnateurs à l’air mieux gérée que dans Fallout 3 (dès fois on les perdait car ils n’arrivait pas à vous suivre sur un terrain un peu particulier et on avait un peu de mal à le retrouver, si ce n’est mort ..) et dans toute la quête il ne m’a quasiment jamais gêné (de plus un personnage secondaire est bien utile pour porter les objet et ainsi faire de l’argent à la revente)
Les problèmes vont commencer quand tu auras un cheval. Ton compagnon n'en ayant pas, ça va devenir le bordel. L'IA du cheval est assez perfectible aussi, il a une fâcheuse tendance a charger les ennemis même s'ils sont en surnombre plutôt que de fuir.
Xirius_Thir (./11) :
Car en fait les ennemis n'y sont visibles (un point rouge) que quand ils vous ont eux même détectés ! Je vous dis pas comment c'est relou (et fatiguant) de scruter l'écran pour voir les ennemis apparaître !
Moi au contraire, je trouve ça très bien.
Xirius_Thir (./11) :
Ce qui me frustre particulièrement sur ce point, c’est que dans Fallout 3 (à qui Skyrim emprunte beaucoup quand même dans son fonctionnement) la boussole était quasi parfaite justement... je ne vois donc vraiment pas pourquoi ils ont changé ça… ça me donne vraiment l’impression malheureuse que mon personnage est « handicapé »
En même temps c'est normal qu'une boussole soit moins efficace qu'un pipboy (si on a toujours un pip dans fallout 3, personnellement j'en suis resté au 2)
Xirius_Thir (./12) :
Sinon d'un premier abord, je suis en mode "normal" et je trouve le jeu un peu trop facile... déjà la santé revient automatiquement assez rapidement (c'est réaliste ça ?) et les combats ne m'ont jamais tués encore (et pas eu besoins de potions non plus alors que j'en ai déjà plein)
C'est vrai qu'en mode normal le jeu et un peu facile, mais ca dépend aussi de comment tu fais évoluer ton personnage. Certain choix te rendront plus puissants que d'autre. Personnellement je m'amuse bien en normal, mais un ami, qui avait mieux optimisé son équipement notamment via la compétence de forge est passé en difficile car il faisait tomber les ennemis en un/deux coup avec une arme a une main.
A toi de voir. On peut changer la difficulté n'importe quand, même en combat.
zikzak (./13) :
Le nombre de fois où je suis obligé d'attendre un changement de zone pour le récupérer aussi ... Vu qu'il se perd tout le temps !
Moi ce que je fais souvent , c'est un déplacement rapide vers la zone ou je suis déjà pour le faire réapparaitre (idem pour le cheval)
zikzak (./15) :
Un autre truc qui ma forcer à recharger une sauvegarde, certains monstres peuvent utiliser le "Disarm", après 10 bonnes minutes à fouiller la pièce pour retrouver mon arme j'ai fini par recharger la dernière sauvegarde juste avant le combat et me faire le boss à mains nues.
Ca m'est aussi arrivé, le truc c'est que l'épée peux tomber dans des zones comme un feu de camps et être recouverte par les cendres.