Xirius_ThirLe 30/01/2012 à 13:38
suite ...
Je suis maintenant niveau 18 et j’ai remarqué qu’au fil de la progression la difficulté était assez fluctuante..
J’étais au niveau 13 lorsque je me suis approché d’un camp de bandit sur un pond fortifié, j’en ai grave chié ! Ensuite j’ai tenté une grotte ou il y avait 2 troll, c’était impossible, même en niveau easy ! un vrai massacre !
J’ai donc fait quelques petites quêtes ça et là (la résolution finale de celle-ci n’ont pas l’air de donner de XP d’ailleurs) et j’ai trouvé le jeu un peu facile à un moment (je me suis dis sur le coup que je devais d être dans une zone plus soft) j’ai donc réessayé les 2 trolls et là, en difficulté normale, ça été un déjeuner de soleil, j’ai déboité les 2 monstres et 3 coup de cuillère à pot et tout seul en plus (je laisse ma coéquipière, ou mon coffre ambulant devrais je dire, toujours en arrière maintenant) pour 5 niveau seulement de plus…. C’est assez surprenant !
Pour les compagnons, j’ai maintenant une femme, Silvia entièrement dévouée, corps (si on veut se l’imaginer) et âmes, mais qui à la fâcheuse tendance à foncer dans le tas et à dézinguer les bonhommes avant vous (alors qu’il faut se battre pour évoluer) ou avant d’avoir pu capturer leurs âmes, ou alors quand il faut y aller plus discrètement (mais ça, elle ne connait pas apparemment …) donc j’ai opté pour qu’elle m’attende sagement en retrait (mais attention, elle peut débouler quand même si elle est assez proche pour détecter le combat que vous livrez)
Pendant les combats, je me demande aussi si le fait de viser (surtout avec l’arc) la jambe, les bras le corps ou la tête change quelque choses sur le déroulement du combat (Coup critique, handicap, dégâts plus grand…) car c’était assez bien gérer dans Fallout 3 (le système de Time attack me manque pas mal)
Je suis tombé sur un truc d’ailleurs, depuis que je suis Thane à Blancherive, je peux me servir et prendre quasiment tout les objet qui trainent (à part quelques uns) même dans les magasins, c’est d’ailleurs marrant de revendre à un commerçant un objet qu’on vient de prendre sur son Étal.. Enfin bref, je ne sais pas si c’est un bug, mais si ce n’est pas le cas, ça perd un peu en crédibilité.
Sur le graphisme aussi, autant il y a vraiment des endroit magnifique (les alentours de Rivebois en plein soleil !) autant des fois ça fait un peu Cheap ! comme de regarder les alentours de Blancherive coté plaine… on voit de manière plus que flagrante le copié collé de texture.. Franchement c’est moyen …
Une question que je me pose … peut on vider la carte de ses ressources ? C’est-à-dire est ce que si je cueille toute les plantes et exploite tout les filons il n’y en aura plus ? de même pour les animaux, si je tue tout les cerf /Élan/chèvre etc… il n’y aura plus rien à manger dans tout Bordeciel ?
Pour les ennemis, est ce qu’il y en a qui reviennent après un certain temps (comme dans certain camps de bandits par exemple) dans Fallout, il y avait toujours des « méchant de base » qui revenaient de manière aléatoire..
Je dis ça car en mode Real life et donc sans trajet instantané on risque de rapidement s’emmerder ….
De même, n’y a-t-il pas de quête récurrente ? (escorter un convoi de marchand ou faire le coursier par exemple)
Enfin je confirme qu’il est quand même moins violent visuellement que Fallout 3 (mais ce n’est pas pour me déplaire en fait) où dans celui-ci les têtes explosaient (avec des morceaux choisis), les membres volaient et tout ça au ralentit (non desactionnable en plus ..)
Un truc que je trouve dommage par contre, c’est qu’il existe un clavier officiel sur la 360 qui se met en dessous de la manette (ça existe sur PS3 aussi).. pourquoi les gars de Bethesda, n'ont il pas intégré une simple petite option de lier des raccourcis sur les touches de cet accessoire.. Franchement au niveau développement c’était quasi rien ... et cela aurait bien facilité certain accès (cartes, inventaire, magie …)
-