2Close
deletedOn the 2012-01-16 at 09:14am
Je sais pas si c'est le froid, le léger brouillard, ou tout simplement le lundi matin, mais ce matin c'était gratiné:
- un con qui me double (je vais en vélo) alors que je suis un bus et qu'il y a une bordure centrale. Evidemment y'a pas la place d'être à deux de front et il peut pas finir son dépassement car on est juste derrière le bus qui s'arrête à tous les arrêts. Résultat il m'a poussé à dévier vers le trottoir, et ensuite j'ai failli me prendre le rétro d'une voiture garée.
- Un livreur qui ouvre sa portière sans regarder alors qu'on est sur la grande rue (je zappe les voitures qui stationnent en double file)
- Un vieux traverse un passage clouté, un yorkshire en laisse. Le chien traine un peu, je ralentis, un bus me dépasse à pleine vitesse (à 50 kph je suppose), ne ralentit pas d'un poil, ne dévie pas, et rate le chien de trois fois rien. Le vieux était choqué, je lui dis 3 mots pour voir si ça va. Le chien était pourtant bien visible, il portait un manteau rose barbie! Le comble c'est que 30m plus loin le feu était rouge et j'ai dépassé le bus.
- Un croisement à 4 branches, je tourne à gauche et je tombe sur une voiture en train de reculer. Il y a un rétrécissement et 2 voitures sont engagées au milieu. C'est la femme qui recule alors qu'elle a la priorité. Je refuse de bouger d'un pouce car j'ai aucune envie de me retrouver en vélo à l'arrêt au milieu d'un carrefour pour laisser passer un connard en mercedes noire alors qu'on a la priorité (qui a été définie ainsi précisément à cause de ce danger je pense).