1755Fermer1757
NhutLe 05/04/2015 à 13:34
Reprenons depuis le début.

Je ne suis un cycliste que quand je roule en vélo. Le reste du temps je suis un type normal qui a du bon sens. Je ne vis pas par et pour le vélo. Ce n'est pas une passion, juste un mode de locomotion. Je défends l'intérêt du vélo mais je ne suis pas un militant pro-vélo. Je l'utilise autant que possible mais je sais reconnaître ses limites, qui sont liées aux miennes. Donc je reconnais mes propres limites.

Je travaille comme pharmacien remplaçant pour le compte d'une société, je dois donc avoir de la flexibilité dans mes déplacements. Il arrive parfois que l'on m'appelle en urgence la veille en fin d'après-midi voire le matin même pour me demander d'aller remplacer un pharmacien malade à 20 ou 30 km de chez moi. Il arrive parfois que je doive faire plus de 50 km de trajet (aller). Quand on me téléphone en urgence le matin à 9h15 pour remplacer, on attend de moi que je sois le plus vite possible à la pharmacie. Je peux rallier pratiquement n'importe quel point de la province de Liège en moins d'une heure en voiture. En vélo/train/bus il me faudrait plusieurs heures. Invivable.
Kevin Kofler (./1742) :
N'est-il pas possible d'embarquer un vélo dans l'IC 106 (départ Liège-Guillemins

Contre un supplément au billet de train c'est possible, mais uniquement dans les trains prévus à cet effet. Le souci c'est que les vélos sont suspendus par la roue avant pendant le transport:

2010-02-04-V1505.jpg

Mon vélo pèse 39 kg.
La roue avant contient le moteur électrique, donc je fais pas n'importe quoi avec.
Kevin Kofler (./1751) :
N'est-ce pas à ça (faciliter les montées) que sert le moteur de ton vélo électrique?

Il ne sert malheureusement pas à éclairer la route aussi bien que le feraient les phares d'une voiture. Et à m'éclairer moi pour me rendre visible aux autres usagers de la route. Et puis je ne sais pas si tu réalises ce que tu dis mais une heure et demi de vélo c'est psychologiquement difficile. Tu as déjà fait 1h30 de marche après une heure de train, puis l'inverse en fin de journée?
Kevin Kofler (./1751) :
Peur du méchant loup? gni

Plus des sangliers, renards et autre gibier lourd type biche qui pullulent dans la région. Ils vont pas me manger mais si on entre en collision ça peut faire mal.
Kevin Kofler (./1751) :
Il doit bien y avoir un endroit à Vielsalm ou sur la route où on peut manger en moins de 51 minutes.

J'aime manger avec ma famille et passer un moment agréable avec. ça recharge les batteries de mon corps mais aussi celles de mon esprit smile
Kevin Kofler (./1751) :
Tiens, n'est-ce pas toi qui te plaignais sans arrêt de ne pas trouver de partenaire?

Je me plaignais moi?