1765Fermer1767
SCPCDLe 05/04/2015 à 16:22
Kevin Kofler (./1757) :
Tu as aussi intérêt à planifier ta route, je ne vois pas vraiment la différence. Connaître le réseau sert (comme pour le réseau routier dans ton cas) et il y a un (voire plusieurs) service(s) de routage pour les transports en commun.

pas besoin, y a le GPS, si il faut vraiment sinon faut suivre les panneaux.
Toi, tu dois sans arrêt être fixé sur la route et décider à chaque carrefour où aller (tu changes de rue beaucoup plus souvent que je ne change de transport). Tu dois aussi trouver une place où stationner ta voiture, qui n'est pas forcément plus proche du départ ou de l'arrivée que l'arrêt des transports en commun, et la recherche d'une place prend aussi du temps. Et tu n'es pas forcément plus rapide qu'un métro en ville, surtout aux heures de pointe (embouteillages sur les rues vs. intervalles réduits du métro).

sauf que tous les jours pour aller au boulot, matin et soir c'est les même routes, elles ne se déplacent pas et ne changent pas.
les stationnements, pour là où j'ai besoin d'aller, y a aucun problème y a toujours des places.
l'accès au métro est à 15min de chez moi en bus, je mets moins de temps en voiture pour aller directement au boulot.

Il y a de plus en plus de métros, trams et bus climatisés ici, tous les nouveaux modèles qu'ils achètent sont climatisés, et la température réglée automatiquement est tout à fait agréable, encore un truc dont je ne dois pas m'occuper.

c'est vrai que appuyer sur "on" de la clim de la voiture c'est compliqué.

En gros, ces points se résument "ne pas avoir affaire à d'autres personnes". Mais tu as affaire à d'autres voitures (donc en fin de compte aussi à d'autres personnes), qui peuvent te bloquer le passage, t'insulter à travers les fenêtres (ouvertes ou fermées), t'embêter au klaxon, voire carrément te rentrer dedans. Et en plus, tu entends sans cesse le bruit des autres voitures et inspires les émissions de leurs moteurs. Et tu peux te faire voler non seulement le contenu de ta voiture, mais aussi la voiture toute entière. Tu n'es pas aussi isolé que tu crois dans une voiture.

ici les gens ne klaxon pas et t'insultes pas pour n'importe quoi même si dans certains cas, on peut les sentir qui sont énervés pour une raison X ou Y, mais ça dure pas bien longtemps car ces gens là doublent rapidement.
les voitures sont bien isolés, on n'entend presque pas les autres voitures.
il y a des filtres à aire dans les voitures, on respire pas n'importe quoi.
tu peux te faire voler aussi chez toi si tu veux aller par là, mais ça arrive moins souvent que dans les transport en commun.

Tu es paresseux et égoïste.

ni l'un ni l'autre.
j'ai juste d'autre chose à foutre que de passer mon temps à aller d'un point A à un point B.