manoloben (./17) :
Pas forcement. En gros les chambres que Booking propose sur Internet sont souvent réservé qu'à Booking.com.(même l'hôtel peut ne pas être capable de te la louer)
Non justement Booking.com ne demande pas un stock à l'hôtel. C'est l(jhôtel qui décid du monvbre de chambres qu'il met en vente sur booking.com
manoloben (./17) :
Je m'explique en gros Booking c'est un peu la technique pour remplir les chambres que tu n'es pas sur de remplir (ils font ca par rapport au résa de l'année précédente) et souvent on te propose un prix plus doux, mais comme les hôtels ne jouent pas le jeu tu as souvent une chambre plus petite, mal foutu, voir un tuyau d'évacuation.
Tu as en partie raison mais on ne peut pas faire de généralité. En gros en tant qu'hotelier je vais signer un contrat avec booking.com par ce que c'est le leader en Europe et surtout en France. Je sais qu'ils vont m'aider à remplir mon hôtel (mais ils me demanderont 17% de commission)
Mais je reste maitre de choisir le prix auquel je vends et les nombres de chambres que je mets en vente. Par contre je sais que ça va partir vite. Après c'est moi qui décide quelle chambre j'alloue à mes clients. Car les clients restent les miens, ils me paient à moi l'hôtel et non Booking.com.
Booking.com n'est pas une agence de voyage, mais c'est une subtilité que même les hôteliers ne comprennent pas forcement. Bref je ne veux pas vous faire un cours. Dans le cas présent l'hôtel est en faute Et non Booking.com
manoloben (./17) :
Cependant Booking n'a pas d'intérêt à ce que ses clients soient moins bien traité que les autres. Car clairement tu n'étais pas client de l'hôtel mais bien de Booking.com. D'ailleurs comme le signale Arethius tu vas surement recevoir une feuille de satisfaction, celle-ci proviendra de Booking et non de l'hôtel.
Je suis d'ailleurs étonnait que l'hôtel accepte en directe, car eux vont bien être facturé par booking pour la résa.
comme je l'ai dit plus haut tu n'es pas client de booking.com mais de l'hôtel car c'est à l'hôtel tu devais payer. Par contre booking.com va t'envoyer un questionaire et ne va pas aimé avoir un mauvais commentaire sur la page de cet hôtel.
De plus tu peux aussi ajouter un commentaire sur tripadvisor.
Bref je ne sais pas si c'est clair.