Kochise (./17) :
Le PNG est un peu plus lourd que le JPG. Quel est la plus petite routine de décompression JPG qui existe sur Atari ? 6 KiB avec DSP ? Hmmm, voyons...
Kochise
A cette heure, la routine fait 3.5 kilos, et donc supporte les 3 modes non compressés, compressés avec code fixe (Quelques petits fichiers) et compressé avec des codes variables. Tous les filtres sont implémentés (Obligatoire), les images entrelacés sont aussi supportés, les images en niveaux de gris, les image avec palette, les images True Color, l'alpha channel. Il y a bien sur d'inclus le calcul du CRC, des controles des valeurs du fichiers, etc... Voili, voila il me reste juste a rajouter quelques lignes pour le support des images en 1, 2 et 4 bits par pixel, juste dans la routine de convertion.
Je releaserais bientot la routine. Le plus dur ça pas été d'écrire avec la routine avec une telle taille (l'assembleur est un langage court) mais de comprendre la doc et pour cela merci a Zerosquare et Azrael pour leur précieuse aide.
C'est une routine 68000, sur un 68030 par exemple je pourrais encore raccourcir un peu la routine.
Je penses que beaucoup trop de personnes utilisent des langages dit de haut niveau mais cela genere des gros fichiers, on en a oublié la petitesse de l'assembleur.
Voila quelques images d'exemples :
http://www.mirari.fr/xT6R (Image du superbe jeu en dev d'Orion)
http://www.mirari.fr/eoVohttp://www.mirari.fr/jG3xGT Turbo (C.V.S.D.)