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odie_oneLe 12/02/2012 à 09:31
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Si vous êtes codeur, graphiste ou musicien sur des micro-ordinateurs ou consoles des années 80-90 (8, 16 et 32 bits), que ce soit au sein d’un groupe ou que vous voulez juste vous lancer dans un challenge d’une journée et demi de folie pour la réalisation d’un jeu sur un thème fixé, alors cette news va surement vous intéresser.

L'AC 2012 se déroulera le 14 & 15 Avril 2012.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’AC, c’est une convention liée aux ordinateurs de la génération 8-16-32bits, qui se déroulera dans l’Est de l’Ile de France, à Congis (77440). Elle se déroule avec des présentations de projets software/hardware, un tournoi, du freeplay et des expos sur toutes les machines de ces marques emblématiques.
Et depuis 4 ans, l'AC inclut un concours Speed-coding autour de la réalisation d'un jeu.

Les trois éditions précédentes ont permis les réalisations de projets ambitieux.
Un nouveau défi pour 2012 s’annonce, dont voici le thème pour le concours de speed-coding (AC 2012) : "un jeu basé sur la musique".


Vous pouvez bien sûr vous orienter vers un jeu purement musical façon Dance Dance Revolution ou Guitar Hero, mais également laisser libre cours à votre imagination tant que le thème de votre jeu est lié à la musique. Par exemple, pourquoi pas un shoot où il faudrait collecter des fragments de partitions afin de reconstituer progressivement une mélodie ?

Comme d'habitude désormais, afin de pimenter le défi, un dernier élément imposé ne vous sera dévoilé qu'au début de la compétition.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter Jeffrey : email_asso_rgc.gif



Et pour finir, voici le règlement de la speed-coding :
- Le principe de cette coding est la création d'un jeu sur la plateforme de votre choix et sur un thème précis.
- Vous avez une journée et demi (samedi 9h00 jusqu'à dimanche 15h00) avant de présenter votre jeu travail.
- Aucune restriction technique n'est donnée, il est possible de faire un jeu en 4Ko ou en 16Mo voir plus (sans limite). Le tout, sur la machine de votre choix. Il n'y aura qu'un seul podium.
- La diffusion de votre travail sur rétro-projecteur, ainsi que la mise en présentation de celui-ci pourra être demandée à leur(s) auteur(s).
- Tous les éléments du jeu - le code, les graphismes, les sons, etc. - doivent soit avoir été créés par le(s) participant(s) de l'équipe, soit être sous une licence permettant la réutilisation légalement (domaine public, Creative Commons...).
- Toutes les productions pourront être diffusées sur différents médiums après l'AC via un DVD Vidéo de rétrospective de la party, via scene.org et pouet.net, etc.
- Une seule production par personne ou par groupe doit être présentée.
- Toute production doit être présentée pour la première fois, on ne réutilise pas le même programme que lors d'une précédente convention.



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AC2012 speed-coding contest

If you're a coder, graphic artist or music composer on 80-90s computers or consoles (8-, 16- or 32-bit), as a member of a crew or just for the challenge of creating a game on a given theme during one-and-a-half intense days, you'll probably be interested in this.

For those who are not already familiar with it, the AC is a convention dedicated to gaming on 8/16/32-bit computers, and will take place in France at Congis (near Paris). Events will include software and hardware projects presentations, a gaming tournament, free play and exhibition of all machines from iconic brands. For the 4th year now, the AC has included a game-creation speed-coding contest, and been witness to the birth of ambitious projects. A new challenge for 2012 is approaching.

This year, the theme will be : "a music-based game".

You can of course choose to create a purely musical game such as Dance Dance Revolution or Guitar Hero, but you can as well unleach your imagination as long as your game is based on music. For example, what about a shoot-em-up were you would collect musical scores fragments to build a song?

As usual, to make things interesting, a final element you'll have to take into account will be revealed just before the start of the contest.
For any questions, don't hesitate to contact me (Jeffrey) at email_asso_rgc.gif

The Retro-Gaming organization website (featuring a forum, info about former conventions, etc.) :
http://www.retro-gc.org/

To conclude, here are the speed-coding contest rules:
• This coding contest's aim is to create a game on your preferred platform, on a given theme.
• The contest will last from 9 AM on Saturday to 3 PM on Sunday.
• There are no technical restrictions, your game can be as small as 4 KB or as large as 16 MB (or more), on whichever platform you like. No categories : all entries will be competing against each other.
• We may ask the author(s) to show and present their entry on stage using the video projector.
• All game elements - code, graphics, sound and music, etc. - must have been created either by the contestant(s), or under a license that allows them to be used legally (public domain, Creative Commons, etc.)
• After the end of the contest, all productions may be featured and redistributed on several media, such as a commemorative video DVD, websites like scene.org and pouet.net, etc.
• Only a single entry per crew (or person) will be accepted.
• The game must be new, i.e. not released before the contest.
Good luck !