43224324Close
ZerosquareOn the 2019-09-25 at 02:06pm
Pas vraiment. Enfin Altium a un auto-routeur bien sûr, mais comme tous les auto-routeurs qui coûtent pas un rein, faut pas en attendre grand-chose tongue

Déjà, il faut comparer ce qui est comparable : Altium c'est pas juste un éditeur de schéma et de PCB, c'est une suite complète qui permet aussi le développement FPGA, la simulation, etc. Perso j'utilise très peu ces fonctionnalités, mais elles existent et elles ont un coût.

Pour le reste, c'est plein de choses qui ne sont pas forcément indispensables prises isolément, mais qui sont importantes pour l'usage pro :
- bonne gestion des bibliothèques de composants, y compris un paquet qui sont déjà créés (je vérifie toujours, mais ça fait quand même gagner du temps)
- import et export de plein de formats (utile quand on doit reprendre un projet fait par quelqu'un d'autre avec d'autres outils)
- possibilité de retravailler les fichiers Gerber et de faire de l'extraction de netlist
- compatibilité avec les logiciels de conception mécanique
- support du scripting
- support de règles de routage poussées
- filtrage des objets avec des conditions complexes et édition de multiples objets avec une seule opération
- accélération graphique qui fonctionne bien
- ergonomie (plein d'outils et de fonctions qui facilitent la vie)
- stabilité (je dis pas que ça plante jamais, mais franchement c'est rare)
- etc.

Je dénigre pas KiCad pour autant, c'est un très bon outil pour son prix, et je le trouve même meilleur que certains softs payants d'entrée de gamme. Mais c'est quand même pas la même chose.