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ZerosquareLe 01/04/2012 à 23:02
darkpig (./15) :
Dans Aladdin le nombre de vies n'est pas dans sa vraie valeur, il va de 48 (0) à 57 (9)... confus.gif
C'est la valeur en ASCII (48 c'est le caractère '0') qui est utilisée pour l'affichage, c'est pas forcément la même qui est réellement utilisée comme compteur de vies.
r043v (./17) :
la mémoire étais très limité, si tu peu avoir maximum 9 vie, pourquoi utiliser un octet (ou plus) complet juste pour ça ?
Euh, à part sur l'Atari 2600 (et encore), les mecs en étaient pas au point d'utiliser une moitié d'octet pour stocker le nombre de vies quand même tongue
Brunni (./18) :
C'est un souci de sécurité, d'ailleurs maintenant avec la protection (ça a un nom du style base address randomization) je crois que ce genre de programme ne peut plus marcher...
Oui, l'ASLR est une autre raison pour laquelle ça peut ne pas marcher (j'en ai pas parlé parce que c'est assez récent).