21Fermer23
dd-Le 02/04/2012 à 16:22
Pour les chiffres étranges dans Aladdin, c'est pourtant bien ça, d'ailleurs il y a plusieurs lignes testant cette adresse 7E3C :
001B7722 0C39 0039 00FF7E3C CMP.B #$39,$00FF7E3C
Je comprend qu'il teste ici si le nombre de vies est à 39, 0 donc, pour savoir s'il doit juste en retirer une ou si on est mort.

J'ai désactivé les MOV qui touchaient à l'adresse, sauf celui qui donne la valeur de départ, et ça fonctionne.


Par contre pour Belle's Quest je reste coincé...
L'adresse du nombre de vies est 070F. Une autre adresse contient aussi cette valeur : 0711, mais elle semble juste copier la valeur de 070F.

Je ne trouve que ça pour 070F :
00059FC4 0178 070F BCHG D0,$070F

Plus interressant pour 0711 :
000295B6 11C5 0711 MOVE.B D5,$0711
0004E5B8 3170 0711 0711 MOVE.W $07(A0,A0.L),$0711(A0)
000526D6 21C7 0711 MOVE.L D7,$0711

J'ai tout désactivé mais les vies continuent de se décompter.... :\


Ensuite je suis tombé sur des jeux où absolument rien ne touche à l'adresse... confus ( 3 Ninjas Kick Back , Chuck Rock II , Ghouls n Ghosts , les Schtroumpfs... )
Pourtant j'ai vérifié en changeant la valeur de l'adresse et ça change bien le nombre de vies. Mais l'adresse n'apparait nul part dans le code désassemblé.
Là, je n'ai aucune idée de comment ça se passe... Un indice ? Est-ce que le jeu peut utiliser un offset plutot que les vraies adresses en clair, ou un truc comme ça ?


Et pour finir, des jeux qui semblent etre protégés, dès que je modifie quoi que ce soit, le jeu refuse de démarrer et bloque sur un écran tout rouge. confus ( Chiki Chiki Boys, Doraemon... )