23Fermer25
NhutLe 15/05/2012 à 16:47
Bjorn (./17) :
En plus l'articulation pour l'ouverture est carrément bien vue pour le bricolage et la maintenance.

Je voulais qu'il puisse s'ouvrir facilement pour permettre de modifier le restricteur (pour par exemple bloquer deux directions si je veux jouer à Tempest 2000).
GUNNM (./22) :
C'est ce que j'ai fait, car je n'avais pas encore de scie sauteuse, et je ne le regrette pas, j'ai trouvé un modèle avec la même forme que le X-Arcade pour environ 7€.

Merci du tuyau, j'y penserai pour un prochain hypothétique joystick smile
GUNNM (./23) :
Je crois aussi qu'un joystick arcade en carton durera 2 jours

Faut voir ça comme un projet "et si?" Parce qu'à part le gars que j'ai linké dans le premier post (et qui en a l'air content), personne n'a jamais fabriqué un joystick arcade en carton. "Et si" c'était plus solide qu'on ne l'imagine? "Et si" on le renforce, le carton devenait super résistant? "Et si" ça pouvait supporter les mêmes contraintes qu'un joystick arcade en plastique pour console? "Et si" tous les préjugés sur la fragilité du carton étaient infondés? Moi je dis qu'il faut pas hésiter à se lancer dans des projets loufoques parce que des fois ça peut nous apprendre des choses intéressantes.

(puis sincèrement, j'avais envie de mettre ni pognon ni temps pour fabriquer un joystick arcade pour Jaguar, vu le peu de jeux (de baston) potables dessus cheeky)
GUNNM (./23) :
pour autant de boulot que si il était en CTP dès le départ.

J'ai aussi mis deux heures, mais c'était assis à mon bureau avec juste un scalpel et un tournevis et en regardant d'un oeil distrait un épisode de série à la con, et j'ai pas du nettoyer la sciure après grin