1416Close
deletedOn the 2012-05-15 at 10:43am
Sally (./7) :
Moui mais je me rappelle quand je ne sais plus quelle compagnie avait fermé il y a 2-3 ans en pleines vacances (il y en avait 2 qui ont fermé coup sur coup il me semble) que c’était encore pire pour les gens qui étaient en vacances et n’avaient soudain plus de vol retour tritop.gif
Ben dans ce cas Nil aurait eu à payer le vol retour seulement. Là s'il veut toujours partir en vacances il doit re-payer un AR. Faut voir évidemment avec les disponibilités de vol retour, ça peut être la galère si des centaines de gens veulent rentrer en même temps. Mais des vols Suède-France il y en a pas mal, quitte à faire une correspondance.
Rems (./11) :
Pour exemple http://michelbouffioux.skynetblogs.be/archive/2005/10/11/%C2%A0affaire-pecheux-290905.html
C'est different, mais imaginez dans le cas d'une fermeture de compagnie.
Affreux cette histoire. J'ai entendu des récits avec des ambassades françaises faisant pareil, donc Belgique ou France, même combat. Ca illustre bien l'importance d'avoir une assurance rapatriement, via la CB ou Europ'assistance directement, quand on va hors d'Europe. Même aux US il faut avoir quelque chose, si on ne veut pas se retrouver avec une ardoise en centaines de milliers de dollars.
Je me souviens que pour me laisser partir en Chine, le ministère des affaires étrangères (qui me finançait), exigeait en plus de l'assurance rapatriement, une couverture sociale sur place supérieure à celle des chinois (ie pouvoir aller à l'hôpital américain de Pékin en gros, le seul réputé aux standards occidentaux).