48Fermer50
CB MatLe 13/09/2012 à 07:39
pour répondre aux deux à la fois.
concernant les réglages des carbus de simca et talbot, c'est moins compliqué de trouver un bon qui sait faire de supers réglages maintenant qu'à l'époque, dans mon "réseau" j'en ai au moins 4 qui touchent bien et qui savent faire, que ça soit du weber ou du solex.

les doubles carbus des simca sont des weber, pas des solex millenium. solex c'est pas bien de toute façon, seuls les italiens et les japonais savent faire des carbus, les autres sont des rigolos. les Weber sont très constants une fois réglés, et marchent nettement mieux que les solex. c'est pareil pour les motos, j'ai une 125 des années 50, tu vires le gurtner d'origine pour y monter une dell'orto de la même époque, et tu ne reconnais pas la machine, sur une rougne de cette époque (5.5cv) tu gagne juste comme ça 20% de puissance à l'aise, c'est impressionnant.

ta 1307S avec deux carbu double corps. des Weber 36DCNF certainement et devait sortir 80 et des poussières de chevaux pour 1300cc. ces carbus ne fonctionnent pas comme les carbus double corps progressif qu'on a coutume de voir, ce sont des carbus dit synchronisés. sur les progressif, ça fonctionne comme un simple corps à bas régime, dont le second corps s'ouvre soit sous l'effet de la dépression du moteur, soit à partir d'un certain appui sur la pédale. si tu avais un solex sur ta 1307, c'était pas une S, c'etait une base, avec un moteur 1200 et un carbu simple corps.

les double corps weber, de la série DCN ou DCO (verticaux ou horizontaux) les deux corps s'ouvrent en même temps ce sont finalement 2 carbus avec une cuve commune.. et quand on en a deux carbu comme ça sur un 4 cylindres, ça fonctionne comme sur une moto, 1 carbu par cylindre. donc ça gave vachement bien le moulin, mais ça nécessite une synchronisation.

sur les 1100TI 2eme série, ou les rancho, solara 1400 et 1600, murena 1600, il y a un seul carbu double corps. là c'est un peu con, car il y a communication entre les 4 cylindres. donc pas de synchro à faire, en revanche on perd l'avantage du double corps progressif, à savoir plus de couple en bas (vitesse rapide des gaz) et consommation moindre. du reste sur mon char (je suis toujours pied dedans ou en charge) la régularité est reine, c'est toujours 10L/100. je sais descendre à 8L, mais je me fais chier en fait à conduire comme ça #ddr# ça fait un moment que j'ai récupéré un carbu 34DMTR de CX (carbu progressif) et j'aimerais bien tenter le montage de ce carbu sur le rancho, pour voir ce qu'on y gagne.

l'autre idée qui me trotte est de récupérer une rampe de carbus de 1200 GSXR pour la monter sur le moulin love ça a été fait par un anglais sur une 1100 TI, le moteur sembre très très bien marcher eek ce qui n'est pas étonnant, les carbus à dépression se calant directement sur ce que veut bien avaler comme mélange chaque cylindre.