45Fermer47
Fabi1Le 16/05/2021 à 21:49
Toi aussi tu sautes les petits ponts ? J'ai rarement talonné en BX, peut-être les sphères en cause, plus assez gonflées, donc talonnage de "ressort"
plus que de butées. Notamment la Ourane un peu surchargée par les 3 personnes et leurs bagages + ski et pas aidée par des soucoupes à 31b et un poil plus petites que les 400cm3 à 40b qu'elle devrait avoir, les ralentisseurs passés presque comme d'habitude étaient bien désagréables sur le train AR.

Graisse c'est une possibilité en quantité et qualité. La petite cale à languette à mettre entre le bras et le logement doit fiabiliser le serrage de l'ensemble jusqu'à l'entretoise.
J'aimerais bien savoir comment ils déterminaient la cale à utiliser en usine, j'imagine qu'ils ne peuvent pas utiliser l'outil garage, bien trop fastidieux en usine. Possible aussi qu'il y ait eu une évo de ce matériel rapide.

Les roulements SKF par exemple étaient Germany à l'époque et sont maintenant India après avoir été Espana. On peut aussi trouver des kit impergom par exemple avec des roulements Timken en option pour pas beaucoup plus cher. Mais je ne pense pas qu'il y ait un problème de pays ou de qualité de fabrication... il y a surtout un problème de pratiques discutables des intervenants pour ce qui est de la durabilité des réparations.