11Close13
GodzilOn the 2012-08-07 at 02:03pm
Pen^2 (./10) :
Quelle est cette fermeture évoquée ? Concernant le format, l'ePub peut apparemment se convertir en Mobi/AZW kindle via Calibre, donc je ne vois pas trop le problème.


Malheureux! Calibre fait un boulot de merde pour ce qui est conversions, ça "marche" mais les fichiers sont vraiment bien pourrit derriere.. Je ne peux pas conseiller calibre pour faire quelque chose de propre...


Sinon amazon vends a perte leur hardware (d'ou les prix) car ils t'enferment dans leur bibliotheque, tu ne peux pas acheter ailleurs, et c'est locké dans l'univers amazon. (et le format Mobi/AZM est une vrai merde soit-dit en passant, l'ePub est lui perene car format ouvert)
Amazon peux rendre du jour au lendement leur DRM inviolable (pour un temps) en faisant quelques modifs. Le cassage des DRMs n'est pas impossible, mais pas a la portée de tous, ni tous les gens ne savent ce que c'est!

L'autonomie, chez tout le monde est du blabla il faut lire les petites lignes sur le comment c'est compté. Un appareil 3G ne peux pas avoir une meilleur autonomie qu'un appareil Wifi Only.

Kobo, Sony et Amazon utilisent tous les deux du FreeScale (iMX508 de mémoire), Bookeen et Barnes utilisent du TI (OMAP3611)

PS: L'interface graphique du kindle est moche a souhait