182Fermer184
GodzilLe 23/03/2017 à 19:06
Bien sur qu'elle ne le sont pas, en tout cas pas plus qu'un iPhone ou n'importe quel bidule electronique!

Mr Muche, président-directeur-général de l’entreprise de fabrication de liseuses ALaNonRevoyure, évoque le même ordre de grandeur. Les informations se recoupent, notre investigation progresse.
Comprendre, que Mr Muche a lu/entendu probablement du Mr Blunden ce chiffre et ne fait que le repeter. Voir le message ne viens pas de lui mais du "delegué de presse" qui parle en son nom.
Et pour ceux qui savent de qui je parle, remarquez, il n'est plus "co fondateur" de la societe, mais PDG, c'est tres subtile et different.

Quand a
« Une liseuse est gardée très longtemps, à la fois parce que le produit est technologiquement assez simple, et parce qu’il n’évolue pas. »
Vu a mon epoque le nombre de casse d'ecran, le "tres longtemps" est a prendre avec des pincettes, sachant que certains produits etait completement remplace en cas de casse ecran, c'est ecologique hein? smile
Et bon a voir, mais sur les derniers modeles, la batterie n'etant pas remplacable par l'utilisateur, au bout de 2-3 ans d'usage intensif, elle est bonne pour la poubelle, enfin pultot elle a perdu pas mal de son autonomie.

Nos clients ont un vrai attachement à l’objet liseuse et nous en tenons compte
Dit l'homme qui a dit que 2016/2017 il n'y aurais pas de nouveau produit.

Je ne dirais rien sur la "couverture solaire" qui est juste un objet absurde smile

1) ne mettez pas votre liseuse au soleil avec la couverture sinon elle va prendre un coup de chaud, en plus si l'ecran a pris un coup il risque de casser par choc thermique
2) quand vous lisez, le design du truc fait que le panneau solaire n'est pas au soleil.
3) je n'ai jamais eu le truc dans les main, mais un panneau solaire est très rarement léger (c'est du verre après tout) ça doit ajouter un poids considérable a l’appareil...

Faudrait que je fasse des tests tiens histoire de savoir la puissance reelle d'un panneau et voir comment le chargeur interne se comporte, mais si on est a moins de 100mA je suis pas sur que ca marche super bien, en plus le trickle charge pour les Li* c'est pas super jouasse.
Je ne suis franchement pas tres sur qu'il ai vraiment reflechi a long terme sur ce sujet.

(Hint, la majorite des batterie portatives avec panneau solaires utilisent du NiCd/NiMh et non du lithium)

Oh et il semblerais que depuis que j'ai quitté la boite mon ancien poste soit très volatile... grin
http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0202115269462 si ca date de quand je pense il n'y avais pas 17 salarie a cette epoque, loin de la

Je regarde comme ca pour savoir (sachant qu'il est FORT DOUTEUX que le chargeur dans les appareils en question soit fait specialement pour etre alimente par un panneau solaire, et j'espere qu'ils ne le bypassent pas avec leur panneau solaire, j'ai pris un chargeur de chez TI:

http://www.ti.com/product/BQ24100/datasheet/specifications#SLUS6066542

Courant de charge minimum que je vois: 150mA c'est en sortie, donc il faut a 5V avoir un courant a priori identique, ou très proche en tout cas.
Je me renseigne sur les paneau solaire moyen, surtout de la taille d'une liseuse, mais je suis pas sur que ca soit assez efficient sorry