Fermer2
xCeLfrLe 09/08/2012 à 09:56
Hello,

Je parcours depuis un moment déjà ce forum et je ne souhaitais pas intervenir avant d'avoir appris l'asm 68k. Histoire de ne pas raconter trop de bétises smile
J'ai profité des vacances pour apprendre l'asm, m'acheter un 1040 STE et installer de SatanDisk.

Pour ceux que ça intéresse j'ai suivi la méthode du Lapin Féroce et ça passe tout seul les bases du langage sont vite maitrisées. CA aurait du être un bouquin tellement c'est bien expliqué !

Il me manque encore qques subtilités que n'ai pas trouvées et si vous avez un peu de temps j'aimerais vous les soumettre :

- Tout d'abord l'écran : j'arrive à tracer des lignes, polygones, pixels assez facilement avec la Ligne A mais j'ai lu dans un ancien post que ce n’était pas recommandé et qu'il fallait mieux ecrire directement en mémoire.
=> pour un écran en basse résolution, comment fait-on ? Je sans récupérer l'adresse de l'ecran par contre je ne sais pas comment il est organisé..

- Ensuite le déroulement d'un programme, jusqu'a présent sur d'autre machines plus récentes , je faisait :

boucle_sans_fin
{
traitement;
traitement;
...
wait_vbl();
}
Ca marcherait sur atari ? ou alors il vaut mieux travailler sur deux écrans et faire des flips ?

- Et pour finir en ASM pur : Comment gère-t-on les nombre à virgule ? enfin si ca existe smile. L'idée serait de tester un affichage en perspective du genre en C :

#define PI 3.14159265359
#define FUITE 512

float q;
float x,y;
q = 1 - ze/FUITE ;
x = xe/q ;
y = ye/q ;


Voila pour commencer ^^,
CeL.