GoldenCrystal (./552) :
Ben je suppose que tu sais que par souci de simplicité, les applications 16 bits ne peuvent tourner que sur un OS Win32 natif 32 bits.
Tu supposes trop de mes connaissances

Mais ton assertion ne me paraît pas raisonnable: 16bits tourne sur 32 mais ni 16 ni 32 sur 64? Y'a forcément moyen, comme en émulant (dit plus haut).
GoldenCrystal (./552) :
D'autre part c'est quasi impossible (comprendre méga relou) d'installer des drivers non signés sur un Windows 64 bits.
Ca c'est possiblement une bonne raison. Mais aussi une connerie je trouve... enfin verrouillage toussa quoi.
GoldenCrystal (./552) :
le Windows 32 bits est un Windows "plus traditionnel" et sert ainsi les frileux qui on peur de migrer aux 64 bits
Bah c'est dommage d'être frileux

. Il faut surtout comprendre que microsoft fait tout pour pas céder (ie imposer) des trucs à ses clients.
Enfin, je vais sûrement passer pour un idiot, mais aujourd'hui le standard c'est 4-8GO de ram, donc le standard c'est un OS 64bits, y'a pas à chipoter!!! Je comprends pas pourquoi on tourne autour de ça... les industriels peuvent comprendre cette simple assertion!
GoldenCrystal (./552) :
ou bien qui ont une bonne raison de ne pas le faire (ou bien qui croient en avoir une… )
C'est plus souvent la parenthèse qui l'emporte, en fait.

GoldenCrystal (./552) :
Tu as quand même presque le double de DLL et d'exécutables sur un système Windows x64 (à la louche).
Attends, on ne peut pas utiliser la même dll compilée en 64 bits pour une appli 32 bits? J'avoue complètement mon ignorance, là. Enfin je veux dire, j'ai bien remarqué qu'il y avait 2 dossiers dans windows 64 bits et tout, mais est-ce que ce n'est pas "compatibilisable" avec une seule version "à jour" (et donc 64) pour "presque toutes" les applis?
GoldenCrystal (./552) :
Chez Apple -> On passe *tout* en 32 bits. (Int32 -> Int64; Float32 -> Float64 )
Ca a au moins le mérite d'être propre.
GoldenCrystal (./552) :
le reste n'a pas besoin de changer. (Sauf besoin explicite)
Pas besoin... sauf... : pas propre

vince (./553) :
Redangel : on est en 2013
Pas à la sortie de win 8.