77Fermer79
GoldenCrystalLe 20/08/2012 à 01:47
Oui et non… Le système de Windows 7 est infiniment meilleur que la zone de lancement rapide qui existe depuis Active Desktop… Quand tu accroches ton application à la barre des tâches, ton application reste alors toujours au même endroit, qu'elle soit lancée ou non, donc ça te permet de prendre tes habitudes plus facilement. Et ça ne mange pas d'espace sur la zone pour les applications en cours d'exécution puisque il n'y a plus de séparation.
Sous XP je ne me serais jamais permis de mettre plus de 3 ou 4 icônes visibles directement, l'espace dans la barre des tâches était alors précieux, l'ergonomie de la barre des tâches étant pour le moins bancale sous XP. Sous Windows 7 tu n'as par défaut que de gros icônes sur les boutons, au lieu de petits icônes et de texte. Et tant que l'application a un icône convenable, c'est plus joli et plus rapide pour identifier ce que tu cherches.
Après, tout dépend de ton utilisation, mais si tu t'en tiens aux gros icônes (ce qui, il me semble, est le cas de la majorité des utilisateurs), tu as énormément de place pour y placer tout un tas d'applications de manière prédéfinie.

Fort heureusement ça fait partie des trucs qui ne changent pas sous Windows 8. D'ailleurs en multi écran, la barre des tâches apparait désormais sur chaque écran… Ça manquait vraiment et c'est une addition qui est la bienvenue smile
Autre truc sympa, tu peux avoir une application WinRT en plein écran et le bureau sur un autre écran. Ça fonctionne de manière indépendante, contrairement à ce qui s'est fait sous OSX.

(En fait y'a plein de trucs vraiment sympa dans Windows 8… Le problème c'est que dans la globalité, je trouve que les quelques points négatifs pèsent plus lourd que les nombreux points positifs…)