Brunni (./32) :
On devrait déjà être plus ou moins content qu'ils supportent toujours le C/C++, parce qu'un temps ils voulaient un peu arrêter ça. Ils sont revenus en arrière mais on ne sait pas si c'est une question de temps. Dans tous les cas, ils n'ont plus envie d'investir beaucoup dans ces outils.
Ils ne supportent plus que le C++, pas le "C/C++", le lien dit noir sur blanc que le compilateur C90 qu'ils proposent n'est là que pour la compatibilité et qu'ils ne prévoient pas du tout d'y toucher.
Un autre problème qui s'ajoute à celui-ci est que souvent, les projets veulent non seulement supporter VC++, mais en plus une version antique (pour différentes raisons: VC++ ne supporte déjà plus XP (!), le développeur du projet a une licence pour une ancienne version et ne veut pas changer etc.), et du coup même les fonctionnalités rajoutées au compilateur C++ ne sont pas disponibles (genre
long long).
Et enfin, autre problème lié au refus d'implémenter le C99: alors que g++ gère certaines fonctionnalités du C99 qui ne sont pas dans le standard C++ en tant qu'extension (en particulier, les tableaux de taille variable!), VC++ refuse de les accepter. (D'ailleurs, Clang accepte ces extensions maintenant: Leur position initiale était de ne pas les accepter en C++, mais ils ont changé d'avis.)