38Fermer40
deephLe 22/11/2012 à 20:26
La plupart des consoles ouvertes manquent de charme je trouve (en partie parce qu'elles sont sans doute plus difficiles à programmer en assembleur).

La dingoo me tentait assez la dernière fois que j'y ai regardé, mais c'était plus pour avoir de quoi émuler la gbc/gba (mais finalement mon portable android, un ZTE Blade, fait parfaitement l'affaire), que pour la programmer. De ce que je me souviens, elle avait une communauté assez active (linux a même était porté, il me semble).

Autrement les consoles nintendo (gb, gba, nds voire bientôt 3ds) sont programmables via des linkers. L'assembleur gba semble intéressant et assez facile, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre tongue

Enfin perso j'aime surtout le côté "retro" des TI z80, mais si je trouve une console sympa, pourquoi pas tenter de créer quelques programmes ?

Lorsque je cherchais des info sur la dingoo, j'étais tombé là dessus : http://dx.com/c/video-games-699/other-game-consoles-610 (y'a plusieurs "clones" conditionnés sous différentes formes, comme la "psp-like" etc...).

Puis sinon concernant la gp32 et suivantes (gp2x il me semble etc...), selon moi faire de l'asm dessus ça revient à se prendre la tête pour rien (autant faire du C/C++ qui est un meilleur compromis, mais que j'aime pas trop).

edit : finalement la programmation sur gba pourrait être sympa sur ce genre de console "hybride" : http://www.k1gbasp.com/pre-order-k101-free-pouch-bag-headphone-4gb-card-offered-p-47.html (même hardware que les officielles, sauf l'écran et les haut-parleurs qui sont de bien meilleurs qualité, plus la possibilité de transférer directement ses programmes via une carte microSD)...

C'est tentant tongue