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StefLe 25/11/2012 à 17:41
Zerosquare> Je suis impatient de voir ta version jaguar smile T'as commencé à bosser dessus ?

Brunni>
Oui effectivement y'a pas mal de tiles pleins (noir ou blanc), du coup tu met ça dans le tilemap, que tu compresses ensuite (en RLE customisé dans mon cas) sinon en RAW ça ferait quand meme 14 Mo wink
Pour le son j'ai pris un WAV que j'ai resamplé dans Wavosaur (un vieil outil mais bien pratique), il est même compressé avec un codec DPCM 4 bit maison très simple, malgré tout le résultat n'est pas trop mal. Là ou je me suis bien embêté, c'est que le démo nécessite une utilisation intensive du DMA de la MD, et dans ce cas c'est pas évident d'avoir du son PCM de bonne qualité (c'est pour cela qu'on a souvent des voix qui grésillent sur MD)... Avec le driver Z80 de base la qualité était exécrable mais en se donnant un peu de mal avec un driver adapté on peut avoir un son niquel smile
Le mode 2bpp n'est ni géré en mode 5 ni en mode 4 (compatibilité SMS). Les 2 modes sont en 4bpp. J'ai utilisé une astuce assez simple avec la palette qui permet de stocker 2 tiles 2bpp en 1 tile 4bpp, il faut juste que tu modifies la palette de couleur à chaque frame... aussi forcément tu perds un peu en compression (car un tile blank sur une frame ne l'est pas forcément sur la suivante). Lors de grosse différence entre 2 frames, le nombre de tiles à balancer en VRAM peut être assez important... je suis pas loin de débit max du DMA par moment (car effectivement y'a la palette + tilemap + tiles).