645Fermer647
MeowcateLe 05/09/2015 à 13:22
D'autres articles donnent plus de détails.
D'une part, c'est la responsable du bureau. Si elle refuse de délivrer les certificats, ses subalternes doivent s'y plier, il leur faut son autorisation.
D'autre part, elle parle de l'idée que celui nuit à sa liberté de culte. Cela n'a pour moi rien à voir : il y a son travail d'une part, ses convictions d'une autre part. Est-ce qu'un gardien de prison refuse d'ouvrir la cellule d'un tueur qui a bénéficié d'une remise de peine ? est-ce qu'un juge va condamner quelqu'un qu'il estime coupable même si le jury l'a déclaré innocent ? c'est en dehors de ses obligations de fonctionnaire que doivent s'exercer ses convictions.

Il faut savoir aussi que quatre couples ont porté plainte, le couple homo en question, mais aussi un autre couple homo et deux couples hétéro, parce que la dame avait choisit de faire un prix de groupe en refusant toute délivrance de certificat de mariage, sa façon à elle de faire de la résistance, même si elle empêche ainsi des hétéros de se marier (je l'aurais pensé aller au bout de sa conviction en délivrant des certificats à ces derniers).
Enfin, cette plainte a conduit l'affaire devant un tribunal, qui a conclu en faveur des plaignants. Puis en appel, toujours les plaignants qui gagnent. Puis la Cour suprême, qui lui intime une troisième fois de délivrer ces certificats. Elle refuse toujours d'obéir, elle ne démissionne pas, et au nom de ses convictions elle s'oppose non seulement à ses obligations professionnelles, mais en plus à la justice de son pays.

Je ne sais pas ce qui vous faut de plus, à ce stade, pour qu'elle finisse en prison. La police n'est pas venue la chercher pour la jeter en prison dès son premier refus, après tous ces rappels à l'ordre et obligation de remplir sa tâche. Je ne parle même pas de quitter ce travail, je ne pourrais pas savoir si elle ne l'a pas quitté pour ne pas être au chômage ou pour pouvoir continuer de faire barrage aux prochaines demandes.