Fermer2
vinceLe 03/01/2013 à 14:52
Gros coup de gueule, en septembre je commande un article chez LDLC indiqué comme "en stock". 48h plus tard, toujours pas d'expédition et l'article passe en "disponible sous 7 jours" et depuis, ils ont changé plusieurs fois les dates de livraison.

Je les contacte plusieurs fois (mail& téléphone) et systématiquement on me dit que c'est le fournisseur qui n'a pas livré... Admettons... Quand on me propose de changer ma commande pour un produit équivalent, je refuse en précisant que je ne suis pas pressé et que je compte maintenir ma commande.

Et là, ce matin, sans me recontacter au préalable, ils décident d'annuler la commande, comme ça. Sous le prétexte que je n'ai pas dit le contraire neutral

Alors j'appelle, et mon interlocutrice me dit que c'est normal (alors que le droit de rétractation ne concerne que le client et pour un délai de 7 jours, donc pour le coup, c'est même illégal) et que je n'ai jamais rien répondu à leur messages (et finalement quand je lui dit qu'ils ont fait suite à certaines de mes réponses elle suppose que ce n'était pas assez clair...)

Moralité, je vous déconseille LDLC, ils attirent les gens en faisant croire qu'ils disposent d'un article au moment de sa sortie pour tenter de vous ferrer le temps qu'ils soient livrés et quand ils pensent que ce n'est plus intéressant pour eux, ils vous jettent sous de faux prétexte, une belle arnaque en quelque sorte... Ne vous faites pas avoir, ne commandez pas chez eux ni sur leur site pro qui utilise la même infrastructure.