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lordkrakenLe 30/09/2019 à 08:43
Entre ta réponse et celle de nop90 sur AA (qui n'a jamais eu de perte quand il testait son jeu) ca confirme que je dois faire une petite erreur quelque part (et c'est embêtant quand 99% des messages partent et arrivent bien).

Je teste avec 2 handy de chaque côté mais le problème ne vient pas de la.
J'ai testé en 9600 baud et 65200, le problème est le même.

Au niveau des bits d'erreurs j'avoues ne pas avoir regardé...

En revanche ce matin j'ai testé rapidement d'envoyer des données prédéfinies.
Par exemple le client 1 envoie successivement a, b, c ,d, checksum 1 (soit 5 octects) tandis que le client 2 envoie e, f, g, h, checksum 2.
Dans les 2 cas le message est terminé par l'envoie d'un octet "ACK" (255).

Quand je detecte une erreur de checksum, je logge ce que j'ai recu et là, surprise...
le client 1 a recu a, f, g, h et le client 2 a recu e, b, c, d...

Donc ca ressemble furieusement au premier octet envoyé par le client qui serait non "consumé" et donc recu par ce meme client...
Pourtant mon code est exactement le même que sur le forum ou, une fois l'octet envoyé je le consume...

Une idée ? smile