32Fermer34
NilLe 07/01/2013 à 12:19
robinHood (./32) :
linux, oui, mais plus maintenant, la dominance de cette variante est trop présente, la ludothèque trop large pour s'en passer (commercialement)
Je ne suis pas d'accord, tout simplement parce que les constructeurs veulent se débarrasser de l'omniprésence de Google, il suffit de voir la stratégie de Samsung à ce niveau (proposer une alternative, tout en restant compatible avec Android).
robinHood (./32) :
l'attention de proposer un système universel pour toutes les nouveaux "périphériques" est très louable certes, basé sur un os très mature, mais pour animer trois sprites devoir nécessiter un bi coeur 1.5GHz et 1Go de ram, est ce vraiment adapté ? nous faisions des merveilles sur les 133MHz/8Mo de la gp, sans carte graphique du tout ! et vous sur la Ti c'etais encore pire !!!
Oui, mais les SDK n'étaient pas adaptés... et il faut aussi être réaliste quant au coût du matériel : la différence entre une solution basée sur une plateforme ARM (ou tout est déjà existant) et sur un truc à part est mineure, surtout qu'il faut redévelopper la plupart des drivers (donc coût supplémentaire).
Ensuite, je pense justement que la ludothèque va évoluer. Le tout tactile n'est qu'une mode, on se rend bien compte à l'usage que ça ne suffit pas. Il suffit de voir les solutions de Microsoft (Surface) et d'Asus (transformer, padfone...) pour s'en rendre compte. Et une des puissances d'Android est justement de permettre aux développeurs d'avoir une abstraction intéressante des périphériques d'entrée (par contre, effectivement, les jeux ne sont certainement pas adaptés à ça... mais faire les ajustements nécessaires est tout à fait possible).