37Fermer39
NilLe 07/01/2013 à 17:01
robinHood (./34) :
ils veulent s'en débarrasser pour vraiment proposer une alternative, ou simplement ne pas devoir payer de coûteuse licences par appareil à microsoft ?
Euh Android c'est Google, pas Microsoft. Et je pense qu'ils ne payent aucune licence, en fait cheeky (Google se fait de l'argent grâce à sa régie publicitaire et à Google Play, leur store ; ils n'ont donc aucun intérêt à l'imiter la diffusion de l'OS, bien au contraire). D'ailleurs, Android de base (hors les outils Google, donc) est distribué sous licence Apache/GPL2.
robinHood (./34) :
sdk non adapté, c'est sur, surtout sur Ti, mais vous avez créés vos librairies et outils !
Oui et ça a pris des années. Mais il n'y avait pas de concurrence pro et libre (il a fallu des années à TI pour sortir un SDK, et les SDK des consoles portables n'ont jamais été distribués gratuitement, au contraire du SDK d'Android).
robinHood (./34) :
et si c'etais à refaire, vous le referiez ?
Sincèrement, je pense que la plupart ne le referaient pas... peut être pour le défi technologique (comme ce qui est fait avec la nSpire), mais probablement pas pour vraiment faire du dev. Et c'est d'ailleurs ce qui se passe... regarde le nombre de jeux développés par des amateurs sur TI depuis 5 ans, et regarde le nombre de jeux développés pour Android en 2 ans (par des amateurs)...

Surtout que bon, pour Android on trouve des trucs sympas, comme par exemple http://www.lesmobiles.com/actualite/7286-testgametel-la-manette-bluetooth-qui-transforme-les-iphone-et-les-android-en-veritable-console-portable.html