52Fermer54
NilLe 08/01/2013 à 11:32
Brunni (./52) :
selon toi la seule chose qui différencie les ultrabooks des tablettes c'est le prix, sinon il ne devrait se vendre que des ultrabooks, c'est ça ?
Je dis juste qu'à terme la mode des tablettes va s'estomper et qu'on va n'avoir que (ou presque que) des combinés tablette/portable (d'ailleurs tu le dis toi-même : les tablettes sont de plus en plus vendues en bundle avec un clavier).
Brunni (./52) :
Ensuite concernant le fait d'avoir un appareil qui fait tout tu n'as pas vraiment répondu. Tu penses vraiment que chacun devrait n'avoir qu'un seul appareil qui soit son téléphone et également son PC ?
Euh... oui cheeky soit parce que le téléphone est le coeur du PC (comme pour le Padfone), soit qu'il soit une extension principale du PC (comme le produit de Fujitsu/Siemens, mais avec une compatibilité totale entre les OS des deux appareils).

Personnellement, un Padfone ou équivalent sous WindowsRT d'ici quelques années (lorsque la plupart des applications seront passées à Metro et que celui-ci sera un peu plus mûr - rendez-nous les fenêtres cry) suffira à 90% de mon utilisation (et probablement même à plus si le Thunderbolt se généralise). La seule faiblesse du système est concernant tout ce qui est jeu et 3D, mais c'est déjà le cas à l'heure actuelle : pour jouer on ne se satisfait généralement pas d'un ordinateur portable.
En tout cas, pour le monde du travail (et plus spécifiquement des sociétés de service, les services administratifs et ce qui est secrétariat - ce qui doit quand même représenter une belle partie du parc des ordinateurs vendus dans le monde), c'est une solution assez évidente à l'ère de la mobilité.