Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite présentation d’un jeu incontournable lors de nos sessions Jeux de plateau :
Heroquest
Jeu de société sortie en France par MB en 89 est une version simplifié à mi chemin du jeu de rôle et donc assez grand public (il est donné à partir de 10 ans)
Beaucoup de rôliste ont découvert cet univers et ont débuté avec ce jeu.
En effet un contenu assez luxueux était proposé avec 35 figurines bien détaillées, un mobilier en relief et des dés spéciaux. C’est clair que ça donnait bien envie !
Son mécanisme simple et accessible à tous n’en est pas moins efficace et il ravira les joueurs en quête d’aventure sans avoir a se prendre la tête avec des règles compliqués.
Un système simple donc avec un maitre de jeu qui met en place, au fur et à mesure de la progression des héros, des éléments (meubles, pièges, ennemis) sur un plateau modulable (le maitre peut suivre les quêtes préétablies du jeu ou peu en créer des nouvelles)
Ayant eu un grand succès européen (puis outre atlantique), le jeu sera édité jusqu’en 94 et connaitra 7 extensions officielles (seulement 4 sortiront en France) ainsi qu’une version « avancée » (uniquement en Angleterre)
Des jeux vidéos furent aussi inspirés de la license
Pub d'époque :
http://www.ina.fr/recherche/recherche?search=hero+quest&vue=Video
Plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/HeroQuest_(jeu_de_société)
Un petit blog de passionné, donnant la traduction des règles avancées ou alternatives, des outils diverses etc …
http://heroquest-reloaded.blogspot.fr
--