306Fermer308
MeowcateLe 16/12/2013 à 20:18
Brunni (./303) :
pas besoin de faire gaffe aux permissions car il te le demande au premier lancement

... bon, sauf ça, puisque je peux en parler envers Android : c'est la même chose.
Android demande les permissions simplement au lancement. Je crois que tu t'es mélangé les pinceaux quand j'ai dit plus haut "faut faire gaffe aux autorisations qui changent avec les MAJ" : lors d'une maj, les changements de permissions sont affichées pour que l'on sache ce qu'on accepte de plus.
Mon appli "Le Monde" demande désormais mon carnet d'adresses et ma position GPS. En voilà une qui ne sera plus à jour.
Brunni (./303) :
pas besoin de killer les applis en BG pour optimiser l'autonomie

Avant toute chose, je ne possède pas d'iPhone. Je tiens à revenir sur ce qui a été dit à partir de ce que j'ai pu entendre d'autres possesseurs, je ne garantie pas l'authenticité de ce qui suit. Pour des raisons de simplicité tous les "c'est comme ça" qui suivent sous-entendent en fait "à ce qu'on m'a dit de la part d'un utilisateur d'iphone, ce serait comme ça".
Ceci étant dit :
Il y a pourtant des problèmes que pourraient réduire un killer apps : des applis qui freezent au lieu de se quitter et qui, cumulés jusqu'au prochain reboot, ralentissent progressivement le téléphone. Des applis qui une fois lancées demeurent en arrière plan, et que des gens confondraient la liste des applis récemment lancées avec la liste des applis actuellement en cours (et penser du coup que toutes les fermer assure que rien ne tourne en arrière plan). Certaines applis liées au système comme la lecture des mails qui tournent en permanence. Et le plus gros problème est apparemment de ne pas pouvoir avoir de substituts aux applications natives du téléphone pour qu'Apple choisisse comment évoluent les services sur l'iPhone et qui couperait court à toute concurrence.