218Fermer220
Kevin KoflerLe 08/05/2013 à 23:33
Nil (./216) :
Kevin Kofler (./215) :
Cela dit, il y a aussi des applets qui vérifient l'identifiant du JRE et refusent de fonctionner si ce n'est pas exactement celui qu'ils ont testé.
Ça, c'est normal.

Non, ce ne l'est pas.
Vu qu'un JRE7 est incompatible avec un JRE6

C'est rétrocompatible dans 99,9% des cas, c'est-à-dire si l'applet est codé même approximativement correctement. Et si ce n'est pas le cas, il y a une erreur si et quand il y a un vrai problème et pas "tu n'as pas la même version que moi => vtff". roll
Ce qui devrait être VRAIMENT normal, d'ailleurs, c'est de pouvoir installer plusieurs plug-ins par navigateur et de pouvoir choisir par applet celui qu'on veut utiliser.

Mais je ne veux pas installer le plugin propriétaire juste parce que l'applet XYZ croit ne marcher avec rien d'autre qu'une version particulière et bourrée de trous de sécurité de ce plugin (alors que ce n'est en général même pas le cas).
Parce qu'en l'état actuel des choses, la non rétro-compatibilité de Java 7 avec Java 6 pose énormément de problèmes.

Il suffisait de respecter le standard et il n'y aurait pas ces problèmes. Les classes qui ont été retirées sont des classes internes qui n'ont jamais fait partie du standard et qui n'étaient déjà pas contenues dans OpenJDK 6 pour des raisons de licence.