5658Fermer5660
GodzilLe 02/06/2015 à 12:49
Ben si c'est pareil, le velo tu va pouvoir aussi un peu en faire, le pedalier marche de la meme maniere, tu as juste la direction est est inverse comme sur un clavier ou tu as juste en gros 2x 2 lettres qui sont inversé (a/q et z/w)

Et si il n'arrive pas a rouler c'est parce que tu es en équilibre, tu ne serait pas en équilibre le fait de tourner la roue dans le mauvais sens ne te ferrais pas tomber. La seule différence c'est que le clavier ne t’échappe pas des mains si tu te trompe de touche.

Et non c'est bel et bien le même mécanisme qui est en jeu. On peux aussi faire la même chose avec un tricycle comme ça tu ne tombera pas. La difficulté du vélo est que si tu te trompe tu tombe, ça rajoute du temps à l'adaptation, mais ça ne change pas le mécanisme en jeu.

Pour le cas du tricycle inverse par exemple, comme tu ne vas pas tomber tu va pouvoir faire quelque mètres, par contre des qu'un obstacle imprévue qui arrive a droite, par exemple,, je suis prêt a parier qu'il y a 99% de chance que pour l’éviter tu vas avoir le mouvement réflexe de tourner le guidon a gauche qui auras pour résultat de te faire aller a droite.