1315Close
squalylOn the 2013-02-07 at 08:25pm
va voir DIRECT un oculiste pour vérifier les yeux, SANS ATTENDRE. Je pense pas que tu aies un décollement de rétine si t'y voies encore sans tache noire, mais c'est la première chose à vérifier. J'imagine que depuis t'as débranché le four? Enrubanne le de gros scotch et ne tente pas de le démonter. Si il y a une expertise à faire il faudra être en mesure de prouver que la sécurité porte était inopérante, ce qui est un TRES GRAVE défaut. Ceci dit tu n'aurais JAMAIS dû ouvrir la porte en entendant du bruit.

D'après l'expérience de ce pauvre gars, il faut viser directement le spécialiste car les généralistes n'ont jamais entendu parler de ces problèmes. Je pense que ça vaut ici aussi.
Les micro ondes ne sont pas des rayonnement ionisants donc le seul effet est de la brulure, d'ou ta blessure à la main je pense. C'est à traiter comme une brulure normale, eau froide, hydratation interne avec boisson salée/sucrée. Fais le voir AUSSI RAPIDEMENT par un médecin car une brûlure profonde peut s'infecter. Les micro-ondes chauffant tout ce qui contient de l'eau, ça peut brûler en profondeur.

Tiens nous au courant de l'évolution de ta santé, le bouzin on s'en branle, il faut attaquer le distributeur/fabriquant, mais pas avant de t'être fait voir par un médecin. Si il conclut à une brûlure, fais faire un certificat médical et prends toi en photo.

Que ça serve de leçon à tout le monde: on n'ouvre pas la porte d'un micro ondes qui fait un bruit quelconque, on le débranche avant. Un incendie électrique ne se déclenche pas aussi vite.

Brunni (./7) :
Ceci dit, normalement les conséquences liées à l'exposition aux micro ondes sont assez faibles. Disons pas supérieures à de la chaleur normale. C'est pour ça que je suis assez étonné des symptômes que tu as ressentis, et je me demande à quoi ce peut être dû.

Assez faibles? Avec 1kW de 2.4 GHz? T'es gentil, ça dépend légèrement de la puissance et de la distance à la source. J'ai entendu des histoires de gens qui étaient morts instantanément en passant à un endroit interdit dans une entreprise française qui fabriquait des radars...
Pour l'explication du fourmillement, c'est que le filament du magnétron est chauffé en courant alternatif, donc l'énergie produite est modulée en amplitude à 50 hertz.


et maintenant vous aurez tous une pensée émue pour le clébard de la vieille amerloque qui l'a foutu au micro ondes pour le faire sécher...