5Close7
Kevin KoflerOn the 2013-02-10 at 01:26pm
Zeph (./4) :
Il faut désactiver l'UAC pour faire marcher TIGCC ? C'est vachement bien pour la sécurité ça grin
Quelle est la justification ? (parce que je n'ai fort heureusement jamais eu à donner à MinGW des droits administrateur pour qu'il fonctionne correctement, sinon ça aurait été "poubelle direct" ©, donc ça doit être faisable pour TIGCC)

D'après Lionel (qui a réussi à y comprendre un peu plus que moi), le problème serait que lorsque le nom de l'utilisateur est trop long, le dossier temporaire à l'intérieur du profil de l'utilisateur a un chemin trop long, donc l'EDI refuse de l'utiliser (parce que la ligne de commande a une taille maximale très petite sous ce système d'exploitation foireux, genre 255 octets) et utilise le bon vieux C:\Temp, et UAC ne permet pas à l'utilisateur d'y accéder, ou seulement avec un accès limité, je ne suis pas sûr des détails.

Cela dit, ça concerne les #include "header_utilisateur.h", pas les #include <tigcclib.h>. Pour <tigcclib.h>, il faut la mise à jour de gcc.exe pour qu'il soit trouvé.
solira (./5) :
Merci pour vos réponse je suis sous windows 7 64 bitsJ'ai la dernière version bêta.

Et aussi les mises à jour de ide.exe et gcc.exe à télécharger séparément? (Cf. http://tigcc.ticalc.org/, deuxième news d'en haut. Ça concerne aussi les versions 7 et 8, pas seulement Vista, je devrais mettre à jour la news pour clarifier ça.)

Installe d'abord ces mises à jour, et si ça ne marche toujours pas, essaie avec UAC désactivé.
Il faut que le fichier C soit dans un dossier spécial ou je peux le mettre n'importe ou ?Car je l'ai mis dans mes fichiers perso.

Normalement, ça n'a pas d'importance. (En principe, les dossiers avec espaces ou accents peuvent causer des problèmes, mais comme l'EDI copie tout dans un dossier temporaire pour compiler, normalement, ça ne change rien.)