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robinHoodLe 11/02/2013 à 13:39
dans mon esprit, c'est les sprites qui interagissent avec les tiles, et non l'inverse

après réflexion, la seule fois ou de l'objet m'aurais vraiment servis pour les tiles c'est pour koboG et ses destructions de tiles chaînés non instantanés

kobog.png

les tiles vraiment particulier, eux, devraient être extraits (ou non) de la map et transformés en { sprites, breakpoint au scroll, ... } bref des choses vraiment indépendantes, non statiques, parfaites pour de l'objet ?

genre la :dstar.jpg le curseur et la pierre sont supprimés de la map et définis en sprites par le moteur

dans ton mario se serais par exemple les plateformes qui bougent ! smile

ca va te permettre de filtrer tout l'inutile (tiles d'affichage, décors qui simplement limite les déplacements) et d'augmenter les possibilités des choses spécifiques (un tile ca reste fixe quoi qu'il advienne)

enfin c'est ma vision des choses mais je suis toujours resté basique sur mes jeux :- )