9Fermer11
deleted2Le 28/02/2013 à 18:36
Kevin Kofler (./7) :
Une recherche dans un moteur de recherche me dit que la manière de laquelle SDL fonctionne est que tu es censé utiliser le double-buffering et SDL_Flip gère le VSync pour toi

Ca, ok. Mais ce qui serait bien, ça serait de connaitre la vitesse de ce rafraichissement pour pouvoir caler la vitesse du jeu, non, sinon comment faire ?

Est-ce que ça, c'est une solution propre ?
- réguler la boucle d'évènements sur une fréquence fixée (ça je sais faire), mettont 50 Hz au pif
- quand une frame est dessinable, on appelle SDL_Flip, qui se chargera de dessiner ça au moment kivabien côté synchro toussa

Mais on risque de se retrouver avec du frame skipping si la fréquence de rafraichissement de l'écran est inférieure à la fréquence choisie pour la boucle d'évènement, non ?
Ca reste correct quand même, pour assurer une vitesse constante ?