4Fermer6
FadestLe 10/04/2013 à 21:33
Bah, c'est comme le code, un peu d'auto-référentiel ne fait pas de mal embarrassed

Et encore, vous avez échappé à pire, pour la postérité, voilà ce que j'avais prévu à la base samedi matin (après dessin du storyboard et en lien avec celui-ci).
Autant dire que j'ai tout foutu en l'air et tout recommencé (*) comme vous pouvez le voir à juger le résultat final :

Ecran principal :
- Start
o Option sans dialogue
Structure :
- Dialogue pré-niveau
- Niveau

Ecran 1 : thème Ladybug
- Dialogues
o Messager : Sire, la princesse de Khün-gis a été enlevée
o Sire : La routine quoi…
o Messager : On pourrait envoyer votre plus jeune fils pour la libérer et s’attirer les bonnes grâces du peuple de Té-Rohanne
o Sire : Le plus jeune ? Il est trop stupide, il ne saurait pas ouvrir une porte tout seul, envoyons l’ainé
o Messager : Sire, le royaume de Té-Rohanne est pauvre
o Sire : Ah effectivement, dans ce cas…
- Niveau
o Salle avec 1 porte bloquée et plusieurs insectes qui grouillent
o Aller à la porte bloquée donne un indice sur mot clé
o Ramasser un insecte donne une syllabe de magie
o Pour débloquer la porte, il faut composer le mot clé avec les syllabes et exécuter le sort
- Animation
o
Ecran 2 : thème Windjammers
- Dialogues
o Narrateur : Bravo jeune héros, tu as trouvé le chemin du royaume de Té-rohanne.
o Héros inconnu : Ok Ok, mais la princesses, elle est ou ?
o Narrateur : un peu de patience, avec tes épreuves, une partie de Quine-Acte
o Héros inconnu : Une partie de quoi ?
o Narrateur : c’est un peu comme le Foute-ta-bol mais…
o Héros inconnu : Super, j’adore, file moi la balle.
o Narrateur : Au Quine-Acte, la balle c’est toi.
- Niveau
o 1 trou au centre, des joueurs qui bouge, il faut se jeter dans le trou
- Animation
o Chute dans trou
Ecran 3 : thème Tetris
- Dialogues
o Héros inconnu : Hé, je suis ou là ?
o Narrateur : Dans un trou, il me semble. Ou plutôt une grotte, attention aux chutes de tetris
o Héros inconnu : C’est quoi une chute de tetris ?
o Narrateur : C’est un peu comme la pluie mais en moins mouillé
- Niveau
o Scroll horizontal, éviter les tetris qui tombe et explosent au sol
o Si touché par un tetris, assommer quelques secondes et recul quelques pixels
Ecran 4 : thème Musical
- Dialogues
o
- Animation
o « Did he say Music ? »
- Niveau
o Sokoban like : amener les instruments à leur place
o Aller ensuite sur option mute pour couper le son
o L’harmonie est de retour : ouvrir la sortie
Ecran 5 : thème Baroudeur
- Dialogues 1
o Héros inconnu : Bon, elle est ou cette princesse, et ne me dit pas qu’elle est dans un autre château, sinon, je me fâche
o Narrateur : En fait, elle est morte, il t’a fallu x jours et x heures pour venir jusqu’ici
o Fin du jeu
- Dialogues 1
o Héros inconnu : Bon, elle est ou cette princesse, et ne me dit pas qu’elle est dans un autre château, sinon, je me fâche
o Narrateur : Il te reste quelques passages délicats, avec des cannibales, des serpents, un lion…
o Héros inconnu : Non mais ça va pas la tête ? En plus on est dimanche, j’ai piscine
o GT Turbo : Piscine ? Hey Krokro, ça va être à toi de jouer, depuis le temps que tu attends ça
- Niveau
o Frogger like avec le Krokrodil

(*) en fait non, j'ai gardé un écran interlude que j'avais commencé et qui est devenu un écran jouable.