24Fermer26
BrunniLe 19/04/2013 à 21:28
Folco (./16) :
Ok. Bill Gates vient de me dire qu'il avait droppé le support du 68k, quant à Eclipse, je le lancerai quand les 10 PC que j'ai commandés seront arrivés. cheeky

N'exagérons pas non plus ^^ A l'AC je me suis ramené comme d'hab avec mon McBook Air (Core 2 Duo 1.8 GHz) équipé de NetBeans. Sisi, pour coder pour la GBA. Et autant en Java il a de grandes lenteurs assez compréhensibles vu l'ampleur que les projets ont tendance à prendre, autant en C & ASM il se débrouille formidablement. Sur l'ensemble du week-end, j'ai comptabilisé 2 ramées sans conséquence et ne l'ai pas redémarré du tout.

Evidemment, il est difficile de le poser en indispensable pour coder en C, mais certaines fonctions valent vraiment la peine. Pour n'en citer que quelques unes de mes préférées :
- Un raccourci pour rapidement passer du .c au .h
- Un ctrl+click/raccourci pour sauter à la définition du symbole pointé
- Un autre raccourci pour aller en avant/arrière par emplacement d'édition (typiquement tu vas à une fonction, tu regardes ce qui t'intéresse ou tu fais ta petite modif, puis tu reviens en arrière et tu continues comme de rien où t'en étais).
- Le goto symbol, base de n'importe quel éditeur mais ici c'est rapide et ça marche bien,
kZRh
- Fonctionne avec un makefile et la coloration syntaxique s'adapte bien aux différences des compilos (il comprend par exemple que si un truc lui semble faux avec le parseur intégré mais que ça compile alors ça doit être juste, ce qui le rendait même utilisable avec le compilo "C" affreux de la Game Boy noir&blanc),
- Plein d'outils (dé/commenter un bloc de source, renommer une variable et ses références, graphe des appels d'une fonction, auto-complétion qui marche bien, ...)

Et bien sûr il fait les multi-colonnes. Je dirais que c'est vraiment à essayer avant de chier dessus. Bon par contre je ne sais pas pourquoi mais j'avais à l'esprit que c'était pour faire du C. Evidemment que pas mal de tout ça ne marche pas en ASM.